Plomberie

Blog du Plombier Conseils Urgence/Dépannage

Comment encastrer et raccorder une vasque ?

Solution confortable et propice aux rangements, l'encastrement d'une vasque dans un plan de toilette ne pose pas de difficultés particulières.

Si vous avez besoin de retirer un lavabo mural

Cela fait peut-être un certain temps que vous n'avez pas raccordé votre propre bassin. Ou peut-être n'avez-vous jamais fait de bricolage de salle de bain de votre vie. Quel que soit le cas, ce guide pratique pour installer votre propre évier de salle de bain vous aidera à obtenir un résultat de luxe sans avoir à faire tout par un plombier ou un installateur.

Il est relativement simple d'installer votre propre lavabo de salle de bain et non la tâche colossale que vous pourriez penser. Nous allons vous montrer comment retirer d'abord l'ancienne vasque, puis comment la remplacer par votre nouvelle vasque de luxe et installer un tuyau d'évacuation. Si vous avez déjà votre nouvelle vasque, vous serez prêt à commencer. Sinon, la première chose que vous devrez faire est de vous mesurer pour vous assurer de choisir les bons produits à la bonne taille.

Nous vous montrerons comment installer un lavabo mural car c'est le type de lavabo de luxe que nous vendons le plus souvent à nos clients et à nos clients. Les lavabos suspendus et les meubles sous-vasques sont populaires parce qu'ils ont l'air modernes et minimalistes, mais aussi parce qu'ils économisent de l'espace et fonctionnent bien dans les petites salles de bains. Le schéma ci-dessous vous montre tous les composants d'un lavabo de salle de bain mural typique.

Si vous envisagez de remplacer votre ancien lavabo sur colonne par un lavabo mural plus moderne, vous souhaiterez probablement faire appel à un plombier ou à un installateur. Tout simplement parce que vous devrez probablement rediriger la tuyauterie pour ce faire, c'est là que cela devient un peu plus compliqué.

Ce que nous allons vous montrer ici, c'est comment échanger à l'identique une vasque murale contre une autre.

Il est très important de s'assurer que vous disposez des bons outils pour le travail. Ainsi, avant même de commencer à retirer l'ancien lavabo, assurez-vous d'avoir les éléments suivants :

  •  Crayon
  •  Pinces
  •  Perceuse
  • Clé à molette (clé de plombier ou clé anglaise)
  • Tournevis (philips et tête plate)
  • Mètre à ruban
  • Douilles de plomberie
  • Niveau à bulle
  • Chevilles murales
  • Silicone
  • Seau ou bol à vaisselle
  • Bâches pour le sol

Comment retirer un lavabo mural

La première chose que vous devrez faire avant d'installer votre nouveau lavabo est de retirer l'ancien. Tout ce que vous avez à faire est :

1 Coupez l'alimentation en eau au niveau du réseau : c'est très important !

2 Maintenant, débranchez vos robinets en serrant les écrous sur les conduites d'alimentation, à l'aide d'une paire de pinces ou d'une clé à molette : récupérez toute fuite d'eau dans votre seau ou cuvette à vaisselle

3 Repérez l'écrou en plastique ou en métal dans le mur qui relie la bonde à l'évier, puis dévissez-le avec les mains (desserrez-le avec une pince s'il est trop serré)

4 Retirez délicatement le silicone qui relie la vasque au mur à l'aide d'un couteau - lorsque vous avez terminé, vous devriez pouvoir éloigner l'évier du mur Soulevez délicatement le lavabo de ses supports et placez-le à l'écart

5 Si vous avez l'intention d'utiliser de nouveaux supports muraux, retirez l'ancien ceux à l'aide du tournevis approprié - sinon, vous pouvez les laisser en place

Il y a 5 étapes très simples pour installer une nouvelle vasque dans la salle de bain. Lisez-les avant de commencer et décidez si vous voulez vraiment le faire vous-même. Ils sont relativement faciles, mais le bricolage n'est pas pour tout le monde et, si vous n'êtes pas sûr de vous, demandez simplement à un installateur de le faire.

Parce que la plupart des éviers suspendus sont équipés de robinets muraux, vous aurez presque certainement besoin d'un plombier pour vous aider à installer les robinets (sauf si vous êtes un bricoleur chevronné). Le bassin, cependant, vous devriez pouvoir le faire vous-même assez facilement.

03-10-2022 Par NovaService.fr
Pour contacter votre Agence locale NovaService.fr !

Pour tout renseignement

Appelez-nous au 06 72 75 75 56

Dépannages de nos plombier dans les grandes Villes ...

Plomberies par département ...

Pour tout renseignement

Contactez nous au 06 72 75 75 56 pour un service de plomberie

Les derniers Articles du plombier ...

Le remplacement d'un robinet

Besoin d'une réparation ou d'un remplacement de robinet ? Nous écoutons attentivement pour comprendre ce que nos clients attendent de nous. Nous fournissons un service rapide, fiable et digne de confiance, partout à Londres. Avez-vous besoin d'une réparation de robinet ? Nous prendrons ...
Le remplacement d'un robinet

Panne de chaudière : faut-il faire appel à un plombier ou à un chauffagiste ?

Un plombier peut-il réparer ma chaudière ? Appelez un plombier si : Nous comptons sur notre système de chauffage central pour fonctionner efficacement 24 heures sur 24, en particulier avec le climat capricieux de la Grande-Bretagne, et nous tenons souvent pour acquis qu'il sera là pour ...
Panne de chaudière : faut-il faire appel à un plombier ou à un chauffagiste ?

Réparation de chaudière

Réparations professionnelles de chaudières Combien de temps les réparations de chaudières prendront-elles ? Si vous avez besoin de réparations de chaudière , appelez Novaservice.fr. Les chaudières font partie intégrante de nos vies. Ils nous fournissent de la chaleur, de l'eau chaude ...
Réparation de chaudière

Plomberies par département ...

Blog ...

Dépannages de nos plombiers dans les grandes Villes ...