Plomberie

Blog du Plombier Conseils Urgence/Dépannage

Comment serpenter un drain à l'aide d'un serpent de plombier

Comment utiliser un serpent de plomberie (Et qu'est-ce qu'une tarière de toute façon ?)

Appelez ou cliquez 24h/24, 7j/7 Plomberie et nettoyage des canalisations

Expert en nettoyage de canalisations

Si vous avez affaire à un sabot trop têtu pour un piston mais que vous n'êtes pas encore prêt à jeter l'éponge, un serpent de vidange manuel peut être votre meilleur pari. Un serpent de plombier ou une tarière de vidange est un outil qui "se faufile" dans les tuyaux pour éliminer les obstructions. Serpenter un tuyau est le juste milieu entre plonger et faire appel aux gros canons comme les tarières de vidange motorisées professionnelles.

Les serpents plombiers sont des déboucheurs DIY plus puissants que les plongeurs, mais aussi plus difficiles à utiliser. Ils peuvent être difficiles à manœuvrer dans les virages serrés et les torsions. Pour éviter des erreurs coûteuses, apprenez comment fonctionne votre serpent et comment l'utiliser correctement. Voici tout ce que vous devez savoir sur l'utilisation d'un serpent de drainage.

Une tarière est simplement un outil conçu pour percer quelque chose. Une perceuse est un type de tarière. Une tarière de plomberie ou un serpent de plomberie est un long câble métallique flexible avec un petit ressort non enroulé à une extrémité et une poignée à l'autre. La tête de tarière du serpent ressemble à un tire-bouchon. Une tarière de plomberie domestique mesure généralement environ 20 à 50 pieds de long. Le câble s'enroule dans un boîtier circulaire lorsque vous ne l'utilisez pas. La plupart des serpents de plombier à domicile sont actionnés à la main et ont une poignée ou une manivelle rotative pour libérer et manœuvrer le câble. En tournant la poignée, vous faites tourner la bobine pour naviguer dans les zones difficiles.

Snake un drain implique d'entrer directement dans le drain pour entrer en contact physique, puis éliminer l'obstruction à l'origine du colmatage. Vous commencez par insérer la tête de tarière dans le drain, puis alimentez le serpent manuellement jusqu'à ce que vous atteigniez le sabot. Au fur et à mesure que le serpent se déroule, il se déplace plus loin dans le tuyau d'évacuation, jusqu'à ce que la tête perce l'obstruction. Voici une description plus détaillée de l'utilisation d'une tarière de vidange :

1Mettez des vêtements que vous n'avez pas peur de salir et placez de vieilles serviettes sous les tuyaux sur lesquels vous travaillez. Selon la nature du sabot, votre procédure de serpentage pourrait devenir salissante. Ceci est particulièrement important si vous finissez par retirer le p-trap.

2 (Facultatif mais recommandé) Envisagez de retirer le p-trap. Le p-trap est le morceau de tuyau incurvé sous l'évier. Il relie l'évier au plus grand système de tuyau d'évacuation de votre maison. La raison pour laquelle il est incurvé est d'empêcher les gaz d'égout de monter à travers l'évier et dans la maison. Les siphons en P sont souvent faits de tuyaux en PVC, mais ils peuvent aussi être en métal.

Vous pouvez retirer manuellement le p-trap, soit avec vos mains, soit à l'aide d'une clé à molette. Une fois que vous avez retiré le p-trap, vous devez soigneusement l'inspecter et le nettoyer. Si vous avez trouvé votre obstruction, vous n'aurez peut-être pas à serpenter du tout ! Le retrait du piège facilite souvent le serpentage en contournant cette torsion difficile.

3 (Facultatif) Envisagez de retirer le bras du piège. Un bras de siphon est la partie du tuyau située entre le siphon en P et le tuyau mural réel. Il maintient le p-trap en place et peut se courber à nouveau pour atteindre le mur. Recherchez un écrou en plastique ou en métal reliant le bras du piège au mur. Si vous pouvez en trouver un, desserrez-le pour retirer le bras du piège. Si vous ne pouvez pas, il est possible que le bras soit collé ; n'essayez pas de l'enlever dans ce cas. Assurez-vous de nettoyer le bras du siphon comme vous l'avez fait avec le siphon en P une fois que vous l'avez retiré. Le retrait du bras du siphon vous donne le meilleur accès possible au tuyau d'évacuation. Regardez à l'intérieur du tuyau d'évacuation pour rechercher d'éventuelles obstructions. Si vous pouvez voir l'obstruction, essayez de la retirer d'où vous êtes. Si vous ne pouvez pas, il est temps d'utiliser votre serpent.

4 Enfilez manuellement la tête de tarière du serpent dans le tuyau. Insérez la tête du serpent soit dans le drain (si vous n'avez pas retiré le piège), soit dans le point d'accès sur le mur. Si vous n'avez pas retiré le piège, envisagez de faire couler de l'eau froide pendant que vous serpentez. Ne poussez pas la tarière dans le drain avec beaucoup de force, ou vous pourriez endommager l'entrée ou le tuyau du drain. Soyez patient et assurez-vous que la tête et le câble ne sont pas trop larges pour le drain que vous essayez de serpenter.

5 Commencez à dérouler le serpent en utilisant le serpent. Gardez la poignée du serpent aussi près que possible de l'entrée du tuyau. Moins la tarière est lâche, plus vous dirigez de force dans le tuyau. Alimentez la ligne à un rythme lent et régulier. Si vous sentez une résistance à tout moment pendant que le câble se déplace dans le tuyau, vous avez peut-être rencontré l'obstruction ou simplement un coude dans le tuyau.

6 Lorsque vous atteignez l'obstacle, tournez la poignée pour déplacer la tête d'avant en arrière tout en continuant à pousser. Essayez de briser l'obstruction ou d'arrondir le coin, mais ne coincez pas la tarière dans les parois du tuyau. Si vous entendez des bruits de grattage, vous devez alros arrêter de serpenter et réajuster. Des mouvements de poussée et de traction réguliers tout en tournant la manivelle peuvent aider.

7 Retirez le serpent et réassemblez les composants de l'évier. Vérifiez la tête de tarière pour les restes de l'obstruction et nettoyez-la. Si yous avez retiré le bras du piège et le p-trap, vous devez les réinstaller à ce stade.

8Testez le lavabo. Le serpent devrait avoir réussi à éliminer l'obstruction et à résoudre le problème de colmatage. Si vous avez toujours un sabot, vous pouvez essayer de répéter votre processus de serpentage. Tout comme la plongée, cependant, l'utilisation excessive d'un serpent de drainage peut endommager vos tuyaux ou vos drains. Si un serpentage approfondi n'a pas résolu votre problème, il est peut-être temps de faire appel à des pros.

Snaking est un projet de propriétaire étonnamment facile et accessible. Tant que vous comprenez comment utiliser votre serpent et que vous avez la patience de manœuvrer votre serpent, vous devriez être en mesure d'enlever les sabots gênants de votre évier, baignoire ou toilette.

Pour les moments où vous ne pouvez tout simplement pas battre ce sabot, peu importe ce que vous essayez. Ne désespérez pas ! Après votre serpent, la prochaine étape consiste à appeler Novaservice.fr. Nous avons les outils et le savoir-faire pour trouver et éliminer tout engorgement en dehors du trafic.

02-10-2022 Par NovaService.fr
Pour contacter votre Agence locale NovaService.fr !

Pour tout renseignement

Appelez-nous au 09 72 10 84 23

Dépannages de nos plombier dans les grandes Villes ...

Plomberies par département ...

Pour tout renseignement

Contactez nous au 09 72 10 84 23 pour un service de plomberie

Les derniers Articles du plombier ...

Le remplacement d'un robinet

Besoin d'une réparation ou d'un remplacement de robinet ? Nous écoutons attentivement pour comprendre ce que nos clients attendent de nous. Nous fournissons un service rapide, fiable et digne de confiance, partout à Londres. Avez-vous besoin d'une réparation de robinet ? Nous prendrons ...
Le remplacement d'un robinet

Panne de chaudière : faut-il faire appel à un plombier ou à un chauffagiste ?

Un plombier peut-il réparer ma chaudière ? Appelez un plombier si : Nous comptons sur notre système de chauffage central pour fonctionner efficacement 24 heures sur 24, en particulier avec le climat capricieux de la Grande-Bretagne, et nous tenons souvent pour acquis qu'il sera là pour ...
Panne de chaudière : faut-il faire appel à un plombier ou à un chauffagiste ?

Réparation de chaudière

Réparations professionnelles de chaudières Combien de temps les réparations de chaudières prendront-elles ? Si vous avez besoin de réparations de chaudière , appelez Novaservice.fr. Les chaudières font partie intégrante de nos vies. Ils nous fournissent de la chaleur, de l'eau chaude ...
Réparation de chaudière

Plomberies par département ...

Blog ...

Dépannages de nos plombiers dans les grandes Villes ...