Plomberie

Blog du Plombier Conseils Urgence/Dépannage

Pourquoi mon chauffe-eau fuit : votre guide des causes courantes d'un chauffe-eau en panne

Rouille du chauffe-eau et accumulation de sédiments

Appelez ou cliquez 24h/24, 7j/7 Plomberie et nettoyage des canalisations

Une fuite de la vanne de vidange

Personne n'aime se tenir dans son sous-sol, plonger jusqu'aux chevilles dans l'eau froide en se demandant "pourquoi mon chauffe-eau fuit-il ?" Ou sentir soudainement de l'eau couler sur leur tête depuis le plafond tout en se prélassant sur le canapé. La dernière chose que vous voulez, c'est un chauffe-eau en panne causant des dégâts d'eau sur votre tapis, vos photos, vos bandes dessinées ou d'autres objets de valeur. C'est pourquoi nous avons élaboré ce guide, afin que vous puissiez voir nos principales raisons pour lesquelles un chauffe-eau fuit - et éviter le redoutable fiasco inondé d'un sous-sol dû à l'éclatement d'un chauffe-eau. Poursuivez votre lecture pour découvrir nos coupables les plus courants derrière un chauffe-eau qui fuit ou en panne, et comment les réparer.

Une fuite de réservoir interne

La plupart des chauffe-eau sont en acier. L'acier est principalement composé de fer et, vous l'avez deviné, le fer rouille. Les chauffe-eau ont une protection appelée tige d'anode pour empêcher la rouille, mais avec le temps, votre tige d'anode pourrait s'user ou tomber en panne, provoquant une fuite de votre chauffe-eau par l'anode supérieure. Si vous remarquez que l'eau de votre robinet d'eau chaude est d'une couleur brun rouille grossière, nous vous recommandons d'appeler un plombier pour faire remplacer la tige d'anode de votre chauffe-eau.

Pression atmosphérique

De plus, la plupart des maisons ont de l'eau dure qui coule dans leurs chauffe-eau. L'eau dure contient de petites quantités de minéraux qui, avec le temps, peuvent commencer à se déposer au fond du réservoir de votre chauffe-eau. Cela a provoqué une couche d'accumulation qui empêche l'eau d'accéder au brûleur.

Heure

Qu'est-ce que cela signifie ? Cela signifie qu'il faut plus de temps pour chauffer l'eau, ce qui entraîne une surchauffe, une détérioration générale et, le plus souvent, des fuites par le bas de votre chauffe-eau. Heureusement, vous pouvez éviter ce problème en vous assurant de vidanger l'eau et de rincer tout sédiment accumulé au moins une fois par an. Sinon, vous pourriez rencontrer certains des problèmes de réservoir d'eau ci-dessous.

Réparation et remplacement de chauffe-eau, Los Angeles

Si vous remarquez que votre chauffe-eau fuit spécifiquement par le bas, le coupable pourrait être une fuite du robinet de vidange. Si le robinet de vidange tombe en panne, vous pourriez avoir un sous-sol inondé. Les vannes de vidange sont utilisées pour vidanger l'eau chaude du réservoir pour éliminer les sédiments, comme nous l'avons mentionné ci-dessus. La fuite de votre chauffe-eau peut simplement être due au fait que la valve est desserrée et que vous devez la serrer un peu. Attention cependant à ne pas trop serrer, vous pourriez casser la valve et aggraver la fuite. Localisez simplement le bouton ou la poignée et assurez-vous qu'il est complètement serré, mais confirmez d'abord que la fuite provient en fait de la vanne de vidange, et pas d'ailleurs.

Peut-être que le coupable le plus courant derrière la fuite de votre chauffe-eau par le bas est une fuite interne du réservoir. Cela pourrait indiquer que la fuite de votre réservoir d'eau est due à des dommages internes au réservoir lui-même dus à un problème structurel. Si vous n'avez pas retiré les sédiments de votre réservoir depuis un certain temps, cela pourrait avoir provoqué une corrosion entraînant une fissuration de la coque du réservoir ou un problème similaire. Inspectez l'extérieur de votre réservoir pour rechercher des signes de problèmes internes graves. Dans la plupart des cas, le remplacement de votre chauffe-eau sera la seule solution ici.

Une pression d'air excessive s'accumule à l'intérieur du réservoir de votre chauffe-eau lorsque la température est trop élevée ou que la pression de l'eau extérieure entrant dans votre maison est trop forte. Évitez ces problèmes en vous assurant de régler votre chauffe-eau à une température ne dépassant pas 120-125 degrés.

En outre, nous vous recommandons de surveiller la température et la soupape de surpression de votre chauffe-eau (également appelée soupape t&p). Il se trouve sur le dessus ou sur le côté de votre réservoir et libère la pression du réservoir du réchauffeur si nécessaire. Si vous testez la vanne et qu'aucune eau ne sort, ou si votre fuite provient de la vanne t&p elle-même, nous vous recommandons de la remplacer rapidement. Astuce : évitez si possible de la remplacer par une valve en plastique, elles sont bon marché et risquent de se casser à nouveau bientôt.

Enfin, le vieillissement pourrait être la raison de la disparition de votre chauffe-eau. Les chauffe-eau ont une durée de vie d'environ 8 à 10 ans. Au cours de la fin de leur cycle de vie, les fuites de base sont plus susceptibles de se produire en raison de l'usure générale. La corrosion, des années d'endommagement des sédiments et les dommages inévitables du vieillissement peuvent également être à l'origine de ces fuites potentielles.

Vous souvenez-vous quand vous avez reçu votre chauffe-eau ? Si votre réponse est a.) "Oui, et c'était il y a très longtemps", ou b.) "C'était il y a si longtemps qu'en fait, je ne m'en souviens pas..." - il est probablement temps de remplacer votre ( probablement éclaté) chauffe-eau. Contactez l'équipe NovaService.fr pour des services de réparation et de remplacement de chauffe-eau rapides et fiables. Personne n'aime s'occuper des fuites de chauffe-eau, alors laissez-nous faire le travail difficile pour vous.

Les chauffe-eau ne sont pas les seuls appareils électroménagers dont l'équipe de NovaService.fr peut vous aider à prendre soin. Si votre plomberie, votre chauffage, votre climatisation ou vos appareils électriques tombent en panne, ne vous tirez pas une balle dans le foot en attendant trop longtemps pour faire réparer la fuite de votre chauffe-eau. Appelez-nous dès aujourd'hui au 09 72 10 84 23 ou planifiez un service en ligne afin que vous puissiez garder votre maison et votre famille en toute sécurité.

02-10-2022 Par NovaService.fr
Pour contacter votre Agence locale NovaService.fr !

Pour tout renseignement

Appelez-nous au 09 72 10 84 23

Dépannages de nos plombier dans les grandes Villes ...

Plomberies par département ...

Pour tout renseignement

Contactez nous au 09 72 10 84 23 pour un service de plomberie

Les derniers Articles du plombier ...

Le remplacement d'un robinet

Besoin d'une réparation ou d'un remplacement de robinet ? Nous écoutons attentivement pour comprendre ce que nos clients attendent de nous. Nous fournissons un service rapide, fiable et digne de confiance, partout à Londres. Avez-vous besoin d'une réparation de robinet ? Nous prendrons ...
Le remplacement d'un robinet

Panne de chaudière : faut-il faire appel à un plombier ou à un chauffagiste ?

Un plombier peut-il réparer ma chaudière ? Appelez un plombier si : Nous comptons sur notre système de chauffage central pour fonctionner efficacement 24 heures sur 24, en particulier avec le climat capricieux de la Grande-Bretagne, et nous tenons souvent pour acquis qu'il sera là pour ...
Panne de chaudière : faut-il faire appel à un plombier ou à un chauffagiste ?

Réparation de chaudière

Réparations professionnelles de chaudières Combien de temps les réparations de chaudières prendront-elles ? Si vous avez besoin de réparations de chaudière , appelez Novaservice.fr. Les chaudières font partie intégrante de nos vies. Ils nous fournissent de la chaleur, de l'eau chaude ...
Réparation de chaudière

Plomberies par département ...

Blog ...

Dépannages de nos plombiers dans les grandes Villes ...