Plomberie

Blog du Plombier Conseils Urgence/Dépannage

8 étape pour augmenter la pression de l'eau dans votre maison

Commencer ou terminer une longue journée avec une douche faible est profondément insatisfaisant. Pourtant, lorsque d'autres solutions autour de la maison sont prioritaires, vous apprenez parfois à vivre avec une mauvaise pression d'eau. Même si vous pouvez tolérer un filet, vous devriez probablement offrir quelque chose de mieux à vos amis et à votre famille désireux de visiter pour un long week-end. Ne laissez pas la faible pression de l'eau ruiner votre réputation d'hôte avec le plus ! Décidez d'obtenir enfin un débit d'eau sain - pour vous et tous vos futurs invités - en essayant les solutions suivantes, qui vont des solutions rapides aux projets de grande envergure.

Contactez vos voisins.

Première chose : contactez vos voisins pour voir s'ils rencontrent un problème similaire avec leur pression d'eau. Si tel est le cas, le problème peut provenir du système d'eau municipal de la ville. Tout comme la tuyauterie de votre maison, les systèmes à l'échelle de la ville sont sujets aux fuites, aux obstructions, à l'accumulation et à la corrosion.

Vérifiez la pompe de votre puits.

Certaines maisons reçoivent l'eau de l'approvisionnement en eau municipal d'une ville, tandis que d'autres ont des puits creusés profondément dans le sol. La cause de vos problèmes de pression d'eau pourrait être le puits ou la pompe de puits qui alimente la maison en eau. Par exemple, les pompes de puits de style centrifuge ne fonctionnent pas particulièrement bien avec les puits profonds. De même, une pompe submersible qui n'est plus entretenue peut commencer à manquer. Les pompes à jet, bien qu'elles conviennent à la plupart des profondeurs de puits, nécessitent également un entretien de temps en temps. Si le puits ne peut pas répondre aux besoins en eau de la maison, vous devrez peut-être en forer un nouveau pour répondre à la demande. Meilleures pompes pour puits peu profonds pour vos besoins en eau de puits

Testez la pression vous-même.

Avant d'appeler votre service local des eaux, vous pouvez tester vous-même la pression de l'eau de la ville en utilisant un manomètre de test de pression d'eau avec un raccord de tuyau. Vissez simplement l'appareil sur un robinet de tuyau et ouvrez le robinet, après vous être assuré que le reste des robinets de votre maison et tous les appareils utilisant de l'eau (par exemple, le lave-vaisselle et la machine à laver) sont éteints. ou 50 psi est sur le côté bas, 60 est une bonne lecture et 80 ou plus est trop élevé. Après avoir exclu ou confirmé un problème de pression à l'échelle de la ville, vous pouvez décider des prochaines étapes à suivre.

Dégagez les sabots.

Au fil du temps, vos tuyaux peuvent développer une accumulation de dépôts minéraux, et la situation peut être particulièrement mauvaise si vous avez de l'eau dure. Dans les cas extrêmes, le diamètre des tuyaux diminue jusqu'à ce qu'ils se bouchent, empêchant l'eau de s'écouler librement et tuant la pression de l'eau de la maison. Cela vous laisse avec une goutte pitoyable dans la douche ou un filet dérisoire du robinet. Alors que les cas extrêmes nécessitent que vous remplaciez des sections de tuyau, vous pouvez gérer vous-même certains sabots. En fait, vous pouvez vous attaquer aux blocages aux points de sortie de votre système en dissolvant tous les minéraux qui gomment les travaux à l'intérieur de vos robinetteries et pommes de douche. Placez simplement un sac ziplock ouvert rempli de vinaigre sur votre pommeau de douche ou votre robinet, attachez-le placer avec de la ficelle et laisser tremper toute la nuit. Rincez vos installations nettoyées le lendemain matin et remettez votre salle de bain en place. Si cette astuce n'augmente pas la pression de l'eau et que vous pensez qu'il y a un colmatage minéral plus grave à l'intérieur des tuyaux, appelez un plombier pour évaluer et corriger le problème. Voici ce qui ne va pas et comment y remédier

Ouvrez votre vanne d'eau principale.

Cette solution nécessite un peu plus de quelques minutes de travail d'investigation. Votre maison a une vanne d'eau principale, généralement située près du compteur ; la vanne contrôle le débit d'eau dans les tuyaux de votre maison. Trouvez la valve et vérifiez si elle est complètement ouverte. L'ouverture d'une vanne semi-fermée est l'un des moyens les plus rapides d'augmenter la pression de l'eau à la maison. Parfois, la vanne principale est fermée accidentellement lors de réparations et d'entretiens de routine à l'insu du propriétaire. Si, par exemple, votre baisse de pression d'eau coïncide avec des travaux récents que vous avez effectués sur la maison, l'entrepreneur a peut-être coupé l'alimentation principale en eau et, à la fin des travaux, n'a rouvert que partiellement la vanne. Le résultat : un débit d'eau restreint et une pression réduite. Heureusement, la vanne est facile à régler vous-même - il n'est pas nécessaire d'appeler un plombier pour cela.

Remplacez le régulateur.

De nombreuses maisons qui dépendent de l'eau publique ont un régulateur, qui est situé soit au compteur, soit à l'endroit où la conduite de service entre dans la maison, qui garantit que l'eau ne se précipite pas dans les tuyaux et ne provoque pas de coup de bélier. Lorsque le régulateur se détériore, la pression chute progressivement, entraînant une perte de vitesse qui affecte certains ou tous les appareils de votre maison. Pour résoudre le problème, réinitialisez ou remplacez cette pièce ou, mieux encore, engagez un plombier pour faire le travailler pour vous. Si vous n'avez pas encore de plombier, utilisez notre plateforme en ligne (et partenaire France) qui facilite la recherche de plombiers qualifiés. , pros locaux approuvés.

Faites attention aux fuites.

Pour déterminer si votre tuyau principal est endommagé, assurez-vous que tous les robinets intérieurs et extérieurs à l'intérieur sont fermés, puis fermez la vanne d'eau de votre maison et notez le numéro qui apparaît sur votre compteur d'eau. Revenez dans 2 heures et reprenez le relevé du compteur. Une lecture accrue est un signe de fuite et un signe qu'il est peut-être temps de faire appel à un professionnel. Les tuyaux en acier galvanisé sont particulièrement vulnérables à la corrosion au fil du temps, donc si vous décidez de mettre à niveau vos tuyaux, choisissez des tuyaux en plastique ou en cuivre de qualité supérieure. Vous ne devriez pas ressentir de pression pour bricoler cette solution particulière : le remplacement des tuyaux nécessite les compétences d'un plombier professionnel. Bien qu'il s'agisse d'un projet coûteux, le remplacement des tuyaux fera plus qu'améliorer votre expérience de douche et augmenter la pression de l'eau. En plus d'augmenter la pression de l'eau et de minimiser les risques de fuites futures, le remplacement de l'ancienne plomberie par une nouvelle peut réduire le risque que des corrosifs contaminent votre eau potable, ce qui se traduit par une meilleure qualité de H2O.

Installez un surpresseur d'eau domestique.

Si vous vous demandez encore : "Pourquoi ma pression d'eau est-elle parfois si mauvaise ?" il peut s'avérer que le problème n'est pas vous, c'est le quartier. Ce n'est pas une surprise : la gravité et la distance sont deux facteurs qui ont un impact négatif sur la pression de l'eau. Si votre alimentation en eau domestique est obligée de voyager en amont ou sur une grande distance de la source d'eau municipale, sa pression peut être entravée. Pour augmenter le débit de l'eau lorsqu'elle atteint votre domicile, envisagez d'installer une pompe de surpression d'eau. La plupart des pompes de surpression d'eau coûtent entre 200 et 400 euros, bien que certaines soient considérablement plus chères. Bien sûr, ce prix n'inclut pas le coût de l'installation (qu'il est préférable de laisser à un maître plombier) et l'augmentation potentielle de votre facture d'électricité mensuelle. . Avec un peu de recherche, une petite enquête, un peu de savoir-faire et (éventuellement) une aide professionnelle, vous devriez être en mesure d'améliorer la pression de l'eau de la maison dans presque tous les scénarios. Qu'il s'agisse d'installer un surpresseur d'eau domestique ou simplement d'ouvrir un demi -fermez la vanne, les conseils de ce guide vous aideront à augmenter la pression de l'eau dans votre maison. FAQ sur la façon d'augmenter la pression de l'eau dans votre maison

Voici quelques-unes des questions les plus fréquemment posées sur la façon d'augmenter la pression de l'eau.

Q. Pourquoi ma pression d'eau est-elle parfois si mauvaise ?

Il pourrait y avoir un certain nombre de raisons. D'une part, votre puits pourrait être à sec, ou la pompe du puits pourrait être en panne. De plus, une vanne d'alimentation à moitié fermée ou des fuites pourraient priver la pression potentielle. Il pourrait s'agir simplement d'un problème de gravité, auquel cas une pompe de surpression d'eau domestique pourrait être nécessaire.

Q. Quelle est la meilleure façon d'augmenter la pression de l'eau sans pompe ?

Une pompe peut être nécessaire, mais vous pouvez faire d'autres choses pour augmenter la pression de l'eau. D'une part, la recherche de fuites dans le système pourrait être une solution. De plus, ouvrir une vanne d'alimentation à moitié fermée qui pourrait autrement réduire le débit ferait l'affaire. Le remplacement des tuyaux corrodés et obstrués devrait également améliorer la basse pression de l'eau.

Q. Pourquoi ma pression d'eau est-elle basse dans une salle de bain ?

Il pourrait y avoir un problème de gravité, ce qui signifie qu'une pompe de surpression est très probablement nécessaire. Assurez-vous également que toutes les vannes de régulation sont complètement ouvertes, car une vanne de régulation à moitié fermée peut réduire le débit, ce qui finit par tuer la pression de l'eau.

Q. Quelle est la meilleure façon d'augmenter la pression de l'eau dans la douche ?

Si l'eau est faible dans la douche seule, essayez de nettoyer la pomme de douche avec une solution de vinaigre comme indiqué ci-dessus. Sinon, envisagez de remplacer complètement la pomme de douche et choisissez une pomme de douche avec un filtre remplaçable.

Q. Pourquoi seule la pression de mon eau chaude est-elle basse ?

Lorsque seule la pression de l'eau chaude souffre, il y a quelques points qui méritent d'être vérifiés : Les tuyaux allant et venant du chauffe-eau peuvent être corrodés Les vannes alimentant le chauffe-eau ne sont pas complètement ouvertes Accumulation de sédiments dans le fond du chauffe-eauIl se peut également que vous ayez des problèmes avec le vase d'expansion, mais ces problèmes augmentent généralement la pression de l'eau.Certains travaux sont mieux laissés aux prosObtenez des devis gratuits et sans engagement auprès de plombiers agréés près de chez vous.

30-09-2022 Par NovaService.fr
Pour contacter votre Agence locale NovaService.fr !

Pour tout renseignement

Appelez-nous au 09 72 10 84 23

Dépannages de nos plombier dans les grandes Villes ...

Plomberies par département ...

Pour tout renseignement

Contactez nous au 09 72 10 84 23 pour un service de plomberie

Les derniers Articles du plombier ...

Le remplacement d'un robinet

Besoin d'une réparation ou d'un remplacement de robinet ? Nous écoutons attentivement pour comprendre ce que nos clients attendent de nous. Nous fournissons un service rapide, fiable et digne de confiance, partout à Londres. Avez-vous besoin d'une réparation de robinet ? Nous prendrons ...
Le remplacement d'un robinet

Panne de chaudière : faut-il faire appel à un plombier ou à un chauffagiste ?

Un plombier peut-il réparer ma chaudière ? Appelez un plombier si : Nous comptons sur notre système de chauffage central pour fonctionner efficacement 24 heures sur 24, en particulier avec le climat capricieux de la Grande-Bretagne, et nous tenons souvent pour acquis qu'il sera là pour ...
Panne de chaudière : faut-il faire appel à un plombier ou à un chauffagiste ?

Réparation de chaudière

Réparations professionnelles de chaudières Combien de temps les réparations de chaudières prendront-elles ? Si vous avez besoin de réparations de chaudière , appelez Novaservice.fr. Les chaudières font partie intégrante de nos vies. Ils nous fournissent de la chaleur, de l'eau chaude ...
Réparation de chaudière

Plomberies par département ...

Blog ...

Dépannages de nos plombiers dans les grandes Villes ...